Après 18 mois de collaboration avec Google et un changement de directeur, Yahoo! s’allie à Microsoft pour « parer » Google.
Pour les internautes, quelques changements vont s’opérer. Le site internet de Yahoo! continuera d’être un portail du web mais changera de méthode de recherches. Ces dernières se feront via le moteur de recherche de Microsoft : « Bing ». Ceci rappelle la période où, quelques années en arrière, Yahoo! utilisait la technologie de Google.
Concernant les autres projets Yahoo! comme « Delicious » et « BOSS », la stratégie reste floue. Cependant, Yahoo! s’occupera plus de l’aspect publicitaire que de la recherche. Il récupèrerait la charge de la « recherche sponsorisé premium », c'est-à-dire la vente aux enchères de mots clés jouant sur le « ranking » des « sites sponsorisées » (figurant en haut à droite des résultats de recherches). Autrement dit, Yahoo! gèrera des campagnes de « pay-per-click » pour les gros comptes comme pour les petits (pour les Web Masters, SEOMOZ livre des conseils pour optimiser le ranking).
Cependant, Google possède un avantage concurrentiel : la résistance aux changements des consommateurs. Ce "conservatisme Internet" a déjà fait ses preuves avec d’autres « Google killers ». Aussi, on peut s’attendre à ce que le n°1 des moteurs de recherche innove très prochainement afin de parer ce partenariat mis en place contre lui.
Sources :
Florian Inaudi
Pour les internautes, quelques changements vont s’opérer. Le site internet de Yahoo! continuera d’être un portail du web mais changera de méthode de recherches. Ces dernières se feront via le moteur de recherche de Microsoft : « Bing ». Ceci rappelle la période où, quelques années en arrière, Yahoo! utilisait la technologie de Google.
Concernant les autres projets Yahoo! comme « Delicious » et « BOSS », la stratégie reste floue. Cependant, Yahoo! s’occupera plus de l’aspect publicitaire que de la recherche. Il récupèrerait la charge de la « recherche sponsorisé premium », c'est-à-dire la vente aux enchères de mots clés jouant sur le « ranking » des « sites sponsorisées » (figurant en haut à droite des résultats de recherches). Autrement dit, Yahoo! gèrera des campagnes de « pay-per-click » pour les gros comptes comme pour les petits (pour les Web Masters, SEOMOZ livre des conseils pour optimiser le ranking).
Cependant, Google possède un avantage concurrentiel : la résistance aux changements des consommateurs. Ce "conservatisme Internet" a déjà fait ses preuves avec d’autres « Google killers ». Aussi, on peut s’attendre à ce que le n°1 des moteurs de recherche innove très prochainement afin de parer ce partenariat mis en place contre lui.
Sources :
Florian Inaudi
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