"Nous lancerons fin février ou début mars 2010 une deuxième version de l'application pour iPhone. Il sera alors possible de réserver et d'acheter son billet de train en bénéficiant d'un plus grand nombre de tarifs. Mais surtout de recevoir un code-barres qui servira de billet de train", annonce Pierre Alzon, directeur général adjoint de voyage-sncf.com. "Il faudra présenter le code-barres au contrôleur et une pièce d'identité", ajoute le responsable du site de la filiale de la SNCF.
Par ailleurs, cette application devrait être applicable à d'autres mobiles. Néanmoins, l'iPhone lance chaque jour de nombreuses applications. Il se peut donc que cette nouvelle application passe inaperçue.
Cette application devrait répondre à la nouvelle tendance "écolo" des consommateurs puisque grâce à cette petite révolution, l'impression de papiers devrait diminuer sensiblement. Par ailleurs, aux dires de certains analystes l'iPhone emcombrerait les réseaux mobiles.
Une question se pose alors, devons-nous continuer d'utiliser l'iPhone qui réunit toutes les possibilités inimaginables grâce à des milliers d'applications ou devrions-nous développer de nouvelles technologies qui accèléreraient les flux d'informations (conversations mobiles mais aussi meilleur débit internet)? Quoiqu'il en soit la technologie a de nombreux progrès à faire pour améliorer le débit de flux d'information.
Corinne Da SilvaSources:
- "Horaires et Résa transforme l'iPhone en billet de train" par Jean-Luc Goudet sur http://www.futura-sciences.com/ (25/12/2009)
- "L'iPhone remplacera bientôt le billet de train" par Marc Cherki sur http://www.lefigaro.fr/ (21/12/2009)
- "L'iPhone crée des bouchons sur les réseaux mobiles" par "B.F." sur http://www.lefigaro.fr/ (30/09/2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Attention, votre message devra être approuvé par un modérateur avant sa publication.